moindre marge d'erreur, et l'inadéquation des différents logiciels produits aujourd'hui (comme le dessin graphique et la détermination du type de climat).
Il est devenu nécessaire de disposer d'un logiciel à jour capable d'obtenir les résultats du tableau du bilan hydrique, du graphique du bilan hydrique et du type de climat en utilisant la méthode de classification climatique de Thornthwaite en accélérant le travail sur le terrain et en éliminant la marge d'erreur et obtenir des résultats plus précis. Ces besoins ont été essayés d'être satisfaits avec le logiciel développé à la suite des études visant ce besoin.
Avec le logiciel pour travailler sur les appareils mobiles, il est possible d'effectuer des calculs à tout moment sur le terrain, d'obtenir des résultats plus précis avec l'élimination de la marge d'erreur car il est calculé avec le logiciel, et d'obtenir des résultats plus précis en utilisant les données du tableau du bilan hydrique. .
Avec l'utilisation du programme, il faut une seconde pour créer un tableau, dessiner des graphiques, déterminer le type de climat et obtenir un rapport pour une station.